Menu L'association C.L.A.P. La ville de Crest La Tour et Liens Le webmestre J.M. Folny Sites de la ville de CREST Sites de la vallée de la Drôme et du Diois Quelques sites intéressants de la région La ville de Crest La Tour de Crest Situation géographique

La Tour vue de jour

Galerie photos tour de Crest

La Tour vue de jour La Tour vue de nuit Entrée de la Tour par le vieux Crest La Tour et le château de Crest avant destructions Récupération de l'eau de pluie Meurtrières sous le sommet de la Tour Sommet de la tour, la vallée de la Drôme,les trois becs

La Tour de Crest, le plus haut donjon de France (52 m)
C'était, déjà au XIIème siécle, le donjon d'un impressionnant châteaufort qui fut démantelé en 1652 sur l'ordre de Louis XIII. Devenue prison d'état, des huguenots y furent internés en 1685, des prisonniers politiques sous Napoléon 1er, et des insurgés en 1851.
Classée monument historique depuis 1877, la Tour de Crest appartient maintenant à la ville de Crest.
Les documents et maquettes placés dans les différentes salles permettent au visiteur de comprendre les phases de sa construction et de retracer son histoire. Des tables d'orientation permettent d'apprécier la vue exceptionnelle sur la ville de Crest, la vallée de la Drôme, les montagnes de l'Ardèche, de la forêt de Saoû et du Diois.
la Tour de Crest est le sixième site le plus visité de la Drôme (plus de 40000 visiteurs par an).
Visites tous les jours de 10h à 19h pendant l'été et visites guidées sur réservation (0475253253).Descente en rappel pendant l'été, frisson garanti!
logolatourdecrest Renseignements sur le site de la Mairie de Crest
http://www.mairie-crest.fr/-La-Tour-.html